© Rajgiri
© Fanny Deniau El Maimouni

Que faire à Marrakech, lorsqu'on voyage avec des enfants ?

Voici une liste non exhaustive des choses à faire en famille

 

Les  incontournables de MARRAKECH EN FAMILLE

Marrakech est la destination idéale avec son patrimoine, et ses multiples activités et ses loisirs pour petits et grands.

Place Jema El Fnaa : admirer les spectacles de rue : conteurs, saltimbanques, musiciens, charmeurs de serpent, et singes amuseront les enfants.

Souks : déambuler dans les souks de la médina, et en prendre pleins les yeux comme dans la caverne d'Ali Baba

Place des Epices  : elle se trouve dans la médina à 5 min de Jemaa El Fna  (place Rahba Lakdima) Caméléons, tortues, épices, herbes, marchands de tapis. Ils pourront en prendre pleins les yeux, et se croire dans un conte des 1001 nuits.

Piscines : Oasiria, La plus grand piscine à vague d'Afrique : 10 Ha de jardins et d'attractions aquatiques. Navettes gratuites, se renseigner sur leur site internet.

Il en existe d'autres qui sont plus ou moins loin du centre. Aqua Park, Et Palooza Land (avec thème disnosaures)

Terre d'Amanar :  des parcours d'accro-branches à environ 30 min  de Marrakech. Les parcours sont vraiment bien fait, et les petits aventurier vont s'éclater. Dépaysement total, dans cette réserve naturelle d'énergie. Des parcours aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Une pause nature et découverte.

Kawkab JeuxC'est un centre de loisirs pour enfants en intérieur. Les espaces sont divisés par classes d'âges, et pour les plus petits, une salle de jeux surveillée, avec un coin salon de thé pour les parents. Des petits manèges, un mini-karting… C'est plus adapté au moins de 6 ans. Vous pouvez également vous y restaurer. Derrière le royal Tennis Club à Marrakech 1 rue Imam Chafai - Kawkab centre Harti

Vous trouverez également des espaces jeux pour les enfants en dernier étage de Carré Eden centre commercial à Guéliz, et Carrefour Almazar (Fun Park..etc)

Une balade en calèche : Un incontournable de Marrakech : faire le tour des remparts de la médina de Marrakech, une petite sortie sympathique en famille. On peut aussi les prendre pour se rendre au jardin Majorelle.

Jardin MajorelleUn superbe jardin en ville, crée par Jacques Majorelle vers 1930, un amoureux de la botanique. Ce jardin a été racheté par Yves Saint Laurent dans les années 60. Il est maintenant visité par plus de 60000 personnes par an. Les couleurs, et l'ambiance y sont somptueuses. A ne manquer sous aucun prétexte… Préférez y aller tôt le matin pour éviter les foules.

Désert Agafay : pour découvrir ces paysages lunaires aux portes de Marrakech, et pourquoi pas passer la nuit au bivouac, ou simplement y déjeuner.

Cyber parc Arsat Moulay AbdeslamUn petit coin de Paradis, pour souffler, et se reposer du tumulte de Marrakech. A 2 pas de Jemaa El Fna et la Koutoubia, ce jardin bien entretenu vous permettra un petit bol d'air en ville. Il y a même des bornes internet en libre accès, et le wifi. (gratuit)

Jardin El HartiUn petit jardin permettant une bouffée d'oxygène en plein cœur de Guéliz. Les enfants peuvent y courir, et admirer les orangers, cactus, et autres arbres exotiques. (gratuit)

Bassin de la Ménara Se promener en fin de journée, aller donner du pain aux énormes carpes affamées du bassin, puis faire une balade en dromadaire. Les enfants vont s'amuser.

Cinéma Le ColiséeUn cinéma à l'ancienne en plein centre Guéliz. Peut-être sympa pour voir un dessin animé en cas de mauvais temps, voir leurs séances sur leur page facebook. (rare mais possible!!) env 3 euros la séance

Multiplexe MégaramaUn cinéma récent qui se situe en face du centre commercial Al Mazar, à 15 minutes de la Médina. 5 euros la séance env.

Oukaïmeden en hiver, cette station de ski à 1h30 de Marrakech permet un dépaysement et un contraste total, depuis Marrakech. Sur place vous trouverez des luges en location, et des skis. Luges : environ 2 euros la location pour l'heure

Faire une excursion d'une journée : 

Lac Lalla Takerkouste : A 30 min de Marrakech ce vaste barrage offre un plan d'eau avec des activités sur places, ou tout simplement pour un pique nique.

Vallée Ourika: Pour profiter de la nature de l'Atlas Marocain. La nature à une trentaine de kilomètres de Marrakech. L'occasion de faire un pique nique.

Essaouira à 2h30 de Marrakech cette ville charmante raviras petits et grands. Visite de la médina, du port, plage, et pourquoi pas dromadaire ou cheval sur la plage. Ne pas manquer de faire un détour pour aller voir les surfeurs sur les plages de Sidi Kaouki.

Cascades Ouzoud : ses splendides chutes d'eau offrent un spectacle unique dans le Moyen Atlas Marocain. On peut y voir de nombreux oiseaux et des singes Magot, habitués aux hommes.

 

Ouarzazate, la porte du désert, voir la casbah d'Aït Ben Haddou à Ouarzazate, lieu de nombreux tournages de films, et visiter les studios de cinéma.

Excursion de 4 jours minimum :

Les dunes de Merzouga : Partir dans le désert marocain, dormir sous les tentes nomades et faire une balade en dromadaire au coucher du soleil.

AUTHENTIQUE NOMADE MAROC
lalla takerkouste
Oasiria piscine Marrakech
Marrakech en famille
Marrakech en famille
Marrakech avec enfants
Marrakech
Marrakech
Marrakech que faire ?
Marrakech que faire
Marrakech
Atlas Marrakech
Marrakesh
Marrakech
Marrakech que faire
Marrakech que faire
Que faire à Marrakech
que faire à Marrakech ?
Que faire à Marrakech
Que faire à Marrakech
© Fanny Deniau El Maimouni
  • authentique nomade facebook
  • YouTube authentique nomde
  • Instagram authentique nomade

7.2 K FOLLOWERS

+212 6 96 34 65 55  (whattsapp)

+212 6 68 01 57 56 

+ 33 6 11 35 50 96   (laisser sms)

whatsapp 00212 6 96 34 65 55 

Nous contacter

Mentions légales : NOSSAYM SARL Siège : Tabounte Tarmigte Ouarzazate - RC 9183 - ICE 001963043000094