© Rajgiri

Voici des articles de nos partenaires de voyage

Marrakech, une ville marocaine de renom à découvrir

Le Maroc est une destination touristique du continent africain qui accueille des millions de visiteurs tous les ans. La plupart du temps, lorsque les routards passent leurs vacances dans ce pays, bon nombre d’entre eux font un détour à Marrakech. Les groupes d’amis comme les tourtereaux en lune de miel y trouveront leur bonheur. En effet, cette ville renferme des trésors historiques et culturels. Parmi ses immanquables, on peut notamment citer la place Jemaa-el-Fna, le palais de la Bahia, le jardin Majorelle ou encore les tombeaux saadiens.

Découverte de la place Jemaa-el-Fna, une option pour commencer la visite de la ville

Un circuit sur mesure Marrakech peut commencer par une promenade sur la place Jemaa-el-Fna. Cette dernière se trouve au sud-ouest de la vieille ville culturelle, plus connue sous le nom de Médina. Pour la petite histoire, elle était, autrefois, un endroit où l’on jugeait les criminels en public. Plus tard, il est devenu un lieu d’échange et de commerce. En raison de son passé historique, la place Jemaa-el-Fnadans a été inscrite sur la liste des patrimoines de l’UNESCO en 2001.

Immersion totale dans le quotidien des Marocains

Votre voyage au Marrakech fait référence à une invitation à l’art de vivre. Cette échappée vous permet d’explorer en profondeur tout le charme d’une cité berbère. De plus, ce séjour présente un atout favorable, car il vous procure une expérience inédite en termes de découverte.

Destination de choix pour se ressourcer au soleil

Marrakech fait partie des lieux de prédilection marocains pour se ressourcer au soleil. En effet, cette ville du Maroc méridional bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle qui donne un climat spécifique. Elle doit cette particularité aux vents chauds du Sahara et à l’air frais de la Méditerranée. Pour profiter de ce climat singulier de la ville,vous pouvez, par exemple, faire un tour dans les Jardins de Majorelle. Cet endroit héberge plusieurs plantes exotiques et des bassins. Il se distingue par ses décorations en céramiques, à découvrir le temps d’un séjour au Maroc. Sur ce, le moment favorable pour se rendre à Marrakech se déroule pendant la haute saison, plus précisément, entre le printemps et l’automne, car les températures dans cet intervalle semblent plus agréables. Au cours de cette période, la ville sera probablement très fréquentée, alors vous devez consulter un forum voyage pas cher pour faciliter votre réservation d’hébergement.

Préparatif d’un voyage au Marrakech

Marrakech réveille l’âme d’explorateur qui sommeille en vous. Pour vous lancer dans cette nouvelle aventure, rien de mieux que de suivre les conseils pratiques indiqués par votre guide ou votre agence. Tout d’abord, vous devrez bien choisir la date de votre départ.Afin d’avoir le circuit qui correspond au mieux à vos attentes,concentrez-voussur tous les intérêts touristiques disponibles comme la place Djemaad El-Fna, la Mosquée Koutoubia ou encore les souks qui se trouvent au cœur de la médina marrakchie. Il convient de noter que l’utilisation de cartes bancaires est moins courante dans ce pays, alors vous devez avoir des billets de banque pour effectuer vos achats. Pour les petites emplettes, vous pouvez utiliser la monnaie locale. Pour vous aider sur tout ce qui est à savoir lors d’une visite d’un site historique, la présence d’un guide professionnel est idéale. Ces derniers vous feront gagner du temps et peuvent vous éviter des ennuis.

Quelques mots sur la religion musulmane

L’essor de la culture arabe dépend surtout de la religion musulmane qui est la plupart du temps marquée par des pratiques incompréhensibles provoquant tout type de craintes et de fantasmes. Cette rencontre autour de l’Islam ne fait pas référence à un cours de théologie ni à une étude de doctrine, mais cela reste tout simplement un échange improvisé entre un étranger curieux et une population fervente à sa tradition. Cette opportunité permet également aux Marocains de briser le silence concernant les préjugés sur leur religion qui semble à priori proche de la culture judéo-chrétienne. Récemment, lors d’une conférence à Marrakech, des leaders religieux ont établi une charte qui vise la protection des minorités religieuses dans l’univers musulman.Manifestement, cette localité, devenue fortement attrayante, suscite l’intérêt de tous les amoureux de voyage dans le monde arabe.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

FANNY 0(0212) 6 96 34 65 55

           0(0212) 7 62 954 059

           0(033) 6 88 25 02 71 (laisser sms)

         

  • authentique nomade facebook
  • YouTube authentique nomde
  • Instagram authentique nomade

7.2 K FOLLOWERS

+212 6 96 34 65 55  (whattsapp)

+212 6 68 01 57 56 

+ 33 6 11 35 50 96   (laisser sms)

whatsapp 00212 6 96 34 65 55 

Nous contacter

Mentions légales : NOSSAYM SARL Siège : Tabounte Tarmigte Ouarzazate - RC 9183 - ICE 001963043000094